Ici vous trouverez le langage que LAFO utilise le plus souvent, pour un lexique complet sur Eve Online cliquez ici

A

Alliance : groupe de corporation.
Anchor : suivre une personne (souvent le FC) à l’aide d’un keep at range ou un orbite. Le FC vous l’annoncera en début de fleet.
Align : On aligne un objet, si l’objet est sur le grid, faite un Approch sur lui.

B

Broadcast : outil qui permet de focaliser le ciblage sur un objet (ami ou ennemi).
Bubble/Bulle : Sphère matérielle empêchant tous les ships à l’intérieure de Warper. Utilisable uniquement en Null Sec. Les Interdictors et Heavy interdictor peuvent les créer. D’autres informations sont à savoir sur ce sujet, renseignez-vous.

C

Constellation : Ensemble de système.
Coalition : groupe d’alliance
Corporation : groupe de joueurs.
CTA ou Call To Arms : Opération vitale, il faut y participer à mesure du possible.
CYNO ou Cynosural Field Generator : Module permettant d’ouvrir un pont entre deux systèmes. Les ships ayant le skill « jump drive » peuvent s’y rendre ou n’importe quel autre ship par le biais d’un autre ship utilisant un JumpBridge.

D

Doctrine : Composition de plusieurs ships qui forme une harmonie. Les Doctrines sont créés par les FCs et sont disponible sur Fleet-up.
Dscan : Sonar in-game qui permet de trouver des ships à proximités.

E

Entosis : Module dans le jeu qui permet de jouer la guerre de SOuVeraineté (SOV), en utilisant ce module sur un IHUB, un TCU ou un Node.
Ewar ou Electronic Warfare : Ship qui ont un bonus à l’utilisation d’un de ces modules : Damp, Web, Disrupt, Neut, ECM (JAM).

F

Fleet-up : site regroupant toutes les doctrines alliance.
FW : Faction Warfare, guerre entre factions NPC à laquelle peut participer les joueurs et faire du pvp mode « capture the flag ». Se déroule en lowsec.

G

Grid : Sphère non-matérielle qui définit la zone de vision des ships autour de vous.

I

IHUB ou Infrastructure Hub : Structure qui est posée en NullSec pour apporter des services tels que : l’apparition d’anomalies, de signature, etc. Elle permet aussi d’affirmer une prise de position d’un territoire par une alliance.

J

Jump : Prendre une StarGate, un JumpBridge, une JumpGate.
JumpBridge : Module fité sur un BLACKOPS ou un TITAN qui vous permet de transporter votre ship sur un CYNO à portée du bridgeur.
JumpGate ou Ansciblex : Structure qui vous permet de vous transporter sur le deuxième JG lié à celui que vous utilisez.

K

Kitchen Sink: Fleet de vaisseaux pas forcément optimisés pour voler ensemble, on vient avec ce qu’on a / ce qu’on préfère

L

LOGI ou Logistique : Ship permettant de remontrer le niveau de shield ou d’armor des autres ships.

M

MOTD ou Message Of The Day : Message automatique qui apparaît lorsque vous rejoignez un canal de discussion.

N

Node ou Event node : Appartion de structure dans une constellation ou au moins un de ces systèmes à été RF. Lors de cet évent, le premier des deux camps qui arrive à 100% remporte la bataille. À hauteur de 7% par node détruit à l’aide d’un Entosis.

P

Pointer une cible : Appliquer un Warp Disruptor ou un Warp Scrambler sur elle.
Prop mode ON/OFF : Allumer ou éteindre votre Micro Warp Dride (MWD) ou votre AfterBurner (AB).

R

RF ou RenForcement : Stade dans lequel une structure passe, après avoir été attaqué (perdu le shield ou l’armor ou les deux) ou Entosis. Elle est invulnérable jusqu’à la fin du timer indiqué, à la fin de celui-ci, l’event peut reprendre.

S

Set Destination ou Set Dest : Cette option est disponible à l’aide d’un clic droit sur un système dans le jeu. Il permet d’aller au plus vite dans le système ciblé. Les gates à emprunter apparaîtront en jaune dans votre Overview.
STRATOP : Opération stratégique importante.
Système : Une étoile avec un groupement de planètes, il porte un nom en LowSec et en HighSec et une suite de 5 charactères et d’un tiret en NullSec, expl : EC-P8R.

T

Tackle : Frigate rapide équipée de module de Warp Disruptor et/ou Warp Scramble.
TCU ou Terictorial Claim Unit : Poser un TCU en NullSec est l’équivalence de poser un drapeau de son pays au sol d’un territoire, ça ne sert à rien.

W

Watch List : Liste de joueur sélectionné à faire apparaître en fleet, car utile (expl : FC, tackles ou Logi/Recon, etc.). Clic droit sur un joueur en fleet > « Add pilote to Watch List ».