Bienvenue chez La Forge ! Vous vous posez sans doute plein de questions, comment nous rejoindre, quoi faire sur place, quel est notre système, comme vous organiser, comment amener des vaisseaux, et comment participer aux sorties LAFO et Toilet Paper ? Vous trouverez ici toutes les réponses.

Avant tout

  • Rejoignez le Discord LAFO
  • Connectez-vous sur le site de Toilet Paper pour rejoindre le TS et consulter les doctrines. Suivez à la lettre les instructions données dans le Discord dans la partie WIKI => #services-alliance

Une seule règle chez LAFO : PLAISIR PLAISIR PLAISIR, Eve est un jeu et vous devez vous y amuser. LAFO est orientée PvP mais il y a plein de façons de s’amuser sur Eve, trouvez votre style et vos façons de prendre du plaisir.

Eve est aussi un jeu qui demande de l’autonomie, nous sommes là pour répondre à vos questions, vous aider, organiser des sorties mais vous pouvez aussi prendre des initiatives, annoncez quand vous partez faire quelque chose, Eve est un MMO, fait pour jouer en groupe.

 

Avant de rejoindre F-5FDA

  1. Si ce n’est pas déjà fait, allez sur Jita (trade hub majeur où les prix sont bas) et installez un jump clone. Appuyez sur F10 et affichez la carte par « Clone Bay », allez dans une des stations indiquées et installez votre clone. Notez qu’il vous faut le skill Infomorph Phsychology à I minimum.
  2. Si vous avez des vaisseaux que vous voulez emmener, ou si vous avez des ISKs qui vous permettent d’acheter des vaisseaux à utiliser sur F-5FDA, utilisez le système de contrat alliance pour les déplacer (demandez sur discord, ingame ou sur TS). Si vous n’avez rien, pas de souci, nous fournissons des vaisseaux aux nouveaux pour qu’ils puissent participer aux sorties.
  3. Pensez à partir avec un clone sans implant, pour cela il vous faut créer un jump clone dans une station et sauter dedans, vous remplacerez votre jump clone vide par celui que vous avez actuellement
 

Rejoindre le système F-5FDA

Sur le chemin il est possible que vous rencontriez des gatecamps, pour venir, il vous faut un ship agile, capable d’aligner en moins de 2s (consultez ce lien pour plus de détail). Consultez cette vidéo pour voyager en sécurité en nullsec.

  1. Consultez les Travels Fits pour prendre un vaisseau adapté au voyage.
  2. Cliquez sur le « A » en haut à gauche de l’écran, à côté de Route et choisissez « Prefer Shorter ».
  3. Dans la location name, tapez F-5FDA, puis sélectionnez le système
  4. Ne voyagez jamais en autopilot, l’autopilote warp a distance des gates et vous risquez de mourir, voyagez à la main en faisant « warp to 0 » puis « Jump » pendant le vol
  5. Avant de voyager consultez gate camp, ce qui vous donnera des indices sur les risques pendant le voyage. Les meilleurs moments pour voyager safe sont après le serveur reset qui a lieu de 13h à 13h15, ou le matin tôt, mais c’est globalement assez tranquille.
  6. Si vous êtes dans les interceptors proposés, vous ne risquez presque rien, à moins d’un miracle. Si vous êtes en shuttle, vous avez le risque de vous faire prendre dans une bulle et de ne pas pouvoir warper. Il est peu probable que les gatecampers s’embetent à tuer une shuttle, mais c’est possible. Si vous parlez l’anglais, cette vidéo est utile pour comprendre comment voyager en nullsec
  7. Faites votre prière et voyagez jusqu’à F-5FDA
  8. En arrivant dans le système de F-5FDA, faites clic-droit dans l’espace, allez sur « insta-dock / dedock » -> Instadock puis Warp to 0
  9. Dockez et mettrez votre medical clone en cliquant sur l’icone Medical Clone en haut à droite une fois docké
 

Bravo ! Vous êtes arrivés, quoi faire maintenant ?

 

Discutez, posez des questions, apprenez

Osez poser des questions. Pas toujours facile quand on est nouveau, les membres sont souvent occupés ici et là et vous aurez probablement peur de déranger. Allez sur TS, osez poser des questions, prenez aussi le temps de vous habituer à la région, de partir l’explorer et de regarder les guides vidéos du site et les liens utiles.

Contactez Tarishya pour toutes questions concernant votre arrivée et vos débuts.

 

Financer votre PvP avec des ISKs

LAFO organise 3 fois par mois des sorties facultatives mining corpo dont les gains sont répartis entre les personnages présents. Il y a aussi une sortie obligatoire mining pour la corpo cette fois-ci pour financer son fonctionnement. Pour pouvoir participer à ces sorties, il faut que vous puissiez monter au minimum dans le Covetor T1 disponible dans les fittings corpo.

Skill plan minimum pour pouvoir utiliser le Covetor 1 (environ 12 jours de training, 500k skills points, 1M450 ISK)

Mining IV
Astrogeology I
Astrogeology II
Astrogeology III
Industry II
Industry III
Industry IV
Industry V
Mining Frigate II
Mining Frigate III
Mining Barge I
Mining Upgrades I
Mining Upgrades II
Mining Upgrades III
Mining Upgrades IV
Jury Rigging I
Mining Drone Operation I
Drones II

Skills recommandés en plus

Mining IV
Mining Barge I
Mining Barge II
Mining Barge III
Mining Barge IV
Mining Drone Operation I
Mining Drone Operation II
Mining Drone Operation III
Drones III
Drones IV
 

Apprendre le PvP avec le plan 20 Frigates

L’idée est simple : acheter 20 frigates T0 qui coutent entre 9M et 15M chacune, et partir avec en solo pvp. Vous allez les perdre, mais vous apprendrez. Dans l’idéal, enregistrez vos sessions en vidéo et partagez-les qu’on puisse vous aider à progresser.

Vous pouvez consulter les fits Frigates de la Corpo, notamment le Combat Kestrel et Combat Slicer, qui sont les 2 meilleures frigates pour le nullsec

Fits Corpo Solo PVP Frigates

 

Mieux connaître Scalding Pass et son environnement

 

Scalding pass est une région qui bouge énormément et rapidement, il est donc difficile d’être fiable sur les informations données. Au début, si vous pouvez imprimer les cartes de Scalding, Curse et Catch ça pourra vous aider à vous y retrouver lors des sorties.

Vous pouvez aussi, surtout si vous avez double / triple écran, installer DOTLAN ESI Radar – Extension pour Chrome et connecter votre personnage à DOTLAN pour activer la fonction de tracking : dotlan se met à jour en fonction des déplacements de votre personnage en jeu, et ça vous aidera à mieux vous repérer seul ou en sortie.

Vous avez aussi le Pathfinder de Toilet Paper pas forcément simple à comprendre au début mais qui permet de mapper les connexions Wormholes de la région : parfois le retour vers Jita ne se trouve qu’à une dizaine de jumps au lieu des habituels 31, mais attention sur le chemin…

 

Les zones de fight

  • Pandemic Horde (PH – Ticker REKTD – 18 sauts) : LXQ2-T sur la gate de Paala
  • Brave Collective (ticker BRAVE – 10 sauts) : GE-8JV
  • Roamer : ouvrir la map (F10), regarder où il y a du monde et y aller
    Le réglage sur la map

    Un exemple
 

Les zones de production

  • AZ3F-N et FYD-TO (en haut à gauche sur DOTLAN)
 

Etat d’esprit

Personne ne peut vous dire comment penser ni quoi penser, voici juste quelques recommandations :

La peur de perdre son vaisseau

Elle est souvent problématique, au début et même parfois encore après, et empêche souvent d’oser sortir solo ou en small gang et ou de n’attendre que d’être plus nombreux que l’ennemi. Pour certains c’est fun, pour d’autres il manque l’adrénaline qui va avec le PvP. Un état d’esprit qui peut être utile est d’avoir des vaisseaux – que vous avez les moyens de perdre – et de sortir dans le BUT de les perdre intelligemment : apprendre de vos pertes, poser des questions aux plus expérimentés sur ce que vous n’avez pas compris ou galéré, enregistrer ses fights en vidéos et les partager pour des conseils. C’est une façon rapide d’apprendre le jeu et les compétences de vol mais aussi une excellente façon de connaître l’adrénaline, les mains qui tremblent, de faire n’importe quoi sous stress et d’y prendre quand même du plaisir.

L’autonomie

C’est est une clé importante d’Eve. Être autonome c’est savoir chercher des informations (ou demander comment les trouver), de tester des choses et de prendre des initiatives. Les membres LAFO sont toujours disponibles pour répondre à vos questions, mais parfois l’information se trouve avec le magique « clic-droit show info » 🙂 Cherchez un peu d’abord si vous pouvez, et sinon demandez.

Commencez par les guides vidéos, et explorez les liens utiles.